L'huis dupin 58140 Gâcogne 03 86 22 70 97

La Ferme de l'Huis Dupin

Prendre le temps au printemps!

DSC_1999

Quand les mois se succèdent et que l’on oublie de vous parler de la ferme sur le site dédié c’est qu’il y a trop d’occupations…nous sommes toujours là fidèles au poste pour maintenir la ferme dans une agriculture paysanne respectueuse de l’environnement et des gens.
Nous avons quitté nos engagements au sein d’Adret Morvan après 4 ans de disponibilité totale et pour nous recentrer sur la ferme encore plus nous avons aussi arrêter notre engagement au conseil d’administration de Bio Bourgogne. Nous sommes toujours en agriculture biologique et plus que jamais mais il est bien de laisser la place aux jeunes et à quelques années de la retraite nous voulons tirer notre révérence avec dignité. Nous cherchons quelqu’un (e) (uns) à qui transmettre car la reprise ne se fera pas du jour au lendemain!

Nous avons réduit notre champ d’action en matière de communication et de militantisme car nous sommes convaincus que c’est à notre échelle et dans l’hyper proximité que les graines semées germeront pour plus de sensibilité à la nature et à l’humanité. Des petites actions peu à peu s’ancrent comme l’eau s’infiltre doucement dans le sol grâcepouletsperches2 au système racinaire des forêts quand elles ne sont pas coupées à blanc et dessouchées.
Nous avons des bâtons dans les roues car les irréductibles pollueurs et destructeurs du vivant ne nous lâchent pas mais nous sommes patients et nous savons que notre conception de la nature, de l’agriculture est celle de demain. Celle qui permettra de gravir  l’échelle de l’humanité vers un monde meilleur. De plus en plus d’émissions relatent et traitent de ces sujets, Edgar Morin, Jocelyne Porcher, Gilles Clément sont nos chouchous…
En attendant c’est le printemps avec son énergie bouillonnante et à la ferme tout va plutôt bien. Les poussins se succèdent de couvaison en couvaison, les vaches et leurs veaux sont au pré, les cochons bientôt bons à être mangés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>