L'huis dupin 58140 Gâcogne 03 86 22 70 97

La Ferme de l'Huis Dupin

A propos

Pratiquer la vente directe est pour nous important; c’est allier l’éthique et l’économique. Nous travaillons comme pour un tableau en quelque sorte, des artistes de la paysannerie! Au quotidien, dans le concret dicté par la nature, les saisons, le vivant, les aléas et les joies…. et aussi dans une sorte d’abstraction, les réglementations, les modifications draconiennes du métier dues au exigences administratives et politiques, les doutes….

Avec en filigrane, le bien être animal, le respect de notre environnement, de l’eau de la terre etc. l’information et le respect de nos clients, la solidarité, l’entraide, la réflexion, l’engagement et l’envie de laisser aux générations suivantes de quoi vivre tout simplement!

Nous pratiquons des prix raisonnables pour que chacun puisse consommer la viande que nous produisons (bovine et porcine). Même s’il est vrai qu’il y a plus de travail, de surveillance, de prévention, d’exigences techniques etc.

Il faudrait arriver à consommer moins de viande et de meilleure qualité, acheter chez les producteurs, participer à des groupements de consommacteurs etc.

Nous calons notre manière de faire nos courses sur ce que nous préconisons et c’est un plaisir  » d’acheter groupés » chez les autres producteurs (viande, fromage, miel, légumes, fruits, vins etc.) , de se parler, d’échanger, d’en parler et de voir le réseau se développer. Plus nous serons nombreux à fonctionner ainsi et plus nous ferons face aux lobbys industriels, à la mauvaise qualité, à la supercherie et à toutes les palettes de souffrances et d’aberrations qui accompagnent ces moyens économico/politico/industriels délétères.

1 Commentaire

  1. Jacques JULLIEN

    Bonjour Pascal,

    J’ai eu le plaisir de discuter avec toi à la buvette du vide-greniers des Amis de Polquemignon le 20 Mai. J’ai découvert que nous partageons les mêmes valeurs. Je serai très heureux d’échanger à nouveau avec toi.

    Bien à toi.
    Julien

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>