L'huis dupin 58140 Gâcogne muriel.dixit@yahoo.fr 06 19 02 41 63

La Ferme de l'Huis Dupin

Se voir à la ferme pour le marché de Noel du 21 décembre 2022

C’est bientôt Noel, le renouveau, le plaisir d’être ensemble, tous et toutes ensemble… ici la liste des producteurs, productrices artisans et artisanes: Livia et son beau  camion tout flac ! Zéro déchet avec son vrac, une véritable caverne d’ali baba…
du riz aux figues séchées en passant par la farine, les noix de cajou, les savons, les pois chiches , tout ce que vous voulez sans oser le demander !
 
Marie, ses tisanes, hydrolats et macérats  que des mots qui sonnent juste pour cette paysanne qui a choisi la liberté, les forêts et les prairies pour la vie.
 Odile: Microbrasserie Ecofeministe, militante et rebelle Des bières de caractère…. Comme sa brasseuse ! »
Christine et Luc :  « Fous de moutons corses, fou de fromages,  tout ce qui provient des moutons est utilisé dans notre petite ferme. Cabrache (tomme du Morvan), viande, laine et peaux…. Tout cela avec notre amour . »
Matthieu : « J’ aime mes plantes, ce sont quelquefois mes enfants. Je vends mes plantes , mais pas à tout le monde, si je n ‘ ai pas confiance je ne vends pas. »
Valentine et Antonio ; la terre à fleur de peau, pour une multitude de bons et loyaux légumes qui nous en  racontent et nous régalent.
Sarah, Tawachou ou le goût du bon goût et du travail bien fait pour des fabrications tissus maison pour la maison:))
Hélène, elle a la côte avec ses cotes, ses combinaisons , chaque pièce est unique comme elle !
Isabel, la belle vannière au talent fou pour des paniers, nacelles, bouquets, cadres, abats-jour, du plus grand chic.
Marie Laure et ses capes, capelines, mantilles, manchons et manteaux, des pièces pour mettre en pièce le prêt à porter et passer l’hiver au chaud.
Anaïs, une farandole de jeux, bijoux, mobiles, colifichets et autres trouvailles  avec un travail du cuir en harmonie avec d’autres matières et matériaux, un plaisir à voir.
Guillaume ; à découvrir Le distillateur du Morvan  et ses alcools à décorner les bœufs.
Gimena et ses miels délicats et militants, en symbiose avec les abeilles, une merveille.
Émilie, ses céramiques  révèlent un choix difficile, un chemin évident, du talent, de l’argile et une fibre artistique, à zyeuter absolument.
Pierre et Mélanie, des crottins aux bûches leurs fromages de biquettes  titillent les papilles. Un rendez vous avec un savoir faire d’éleveur.
Philippe, en une enjambée de sept lieues il est passé du granit au granit pour nous proposer des crêpes et des kouigns bigoudens avec sa recette secrète,  miam miam !
Pascal, militant pour  sauvegarder les graines de blés anciens de la prédation des semenciers industriels, il nous propose des pâtes maison,  quoi de mieux pour  se réconcilier avec l’humanité.
Eve et Jérôme, des bêtes à cornes pas très rapides et légères pour des préparations fines,  beurrés ou pas leur escargots sont  à déguster avec les gens qu’on aime.
Hugo entoure ses ruches de son savoir  et son humilité pour un miel rassurant.
Luc surveille et chérit son levain , pèse, pétrit, cuit, défourne chaque jour dans son fournil, ces gestes ancestraux qui vous placent  au bon endroit, pour un pain gouleyant.
Julie,  ses pâtisseries et ses plats végé ou pas nous réapprennent l’art de bien manger , d’utiliser les bons produits à bon escient, pour les gourmands, les gourmets , les râleurs,  les optimistes, les blasés, les innocents,  sans hésitation.
Carmen , ne passez pas sans regarder son  travail tout en force et délicatesse,   les objets en cuir , ceintures, sacs, portefeuilles…vous font  de l’œil.
Anne ;  la tête dans la lune, les rêves sur les épaules , sorcière parmi les sorcières , avec ses préparations douces à base de plantes de chez nous ou pas, Anne balaie nos habitus.
Emmanuelle, pour expérimenter un savoir faire vieux de 3000 ans elle fait fondre du verre dans un four à bois, en argile,pour fabriquer des perles multicolores et uniques.
François, ses vins bien élevés dans l’Yonne  on en redemande, nature, naturels, juste ce qu’il faut d’intervention humaine, un pied de nez  aux conventions.
David, ses poules  vivent dans une prairie et courent se mettre à l’abri dans leur poulailler mobile à la nuit tombée. Changer de crèmerie régulièrement pour de l’herbe fraîche à gogo en plus du blé, ça donne des œufs au top! 

D’ici là portez vous bien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *